Association des Enseignants de Français de Maurice

Rapport d’activités de l’association des enseignants de français de Maurice

Tous les membres se rencontrent une fois entre onze heures trente et treize heures à Rose-Hill tous les mois pour aborder une question didactique. Aussi, des discussions autour des thèmes sont parfois proposées et permettent aux membres d’acquérir des connaissances générales utiles à leur profession. Le rapport des activités entre décembre 2016 et février 2017 se présente comme suit. 

En décembre 2016, un atelier animé par le président, Rada Tirvassen, sur la traduction qui est au programme pour les élèves de Grades 10 et 11 qui étudient le français a permis aux membres de l’Association de réfléchir sur la pédagogie de la traduction.

En janvier 2017, une séance de partage d’expérience animée par Corrine Vigoureux, Bhanudevi Sanassee et Audrey Puran (étudiantes en Maitrise et Doctorat sous la direction du Professeur Rada Tirvassen à l’Université de Prétoria) a permis d’informer les membres de l’Association de l’état de leurs recherches.

En février 2017, l’Association a l’honneur d’accueillir le Dr. Nita Rugoonundun-Chellapermal qui a entretenu les membres sur l’introduction du Kreol Morisyen au cycle secondaire dans le cadre du « Nine-Year  Schooling » qui sera en vigueur dès l’année prochaine.